REDONE signe l’hymne d’une nation : “الله الوطن الملك”, l’album manifeste de la CAN au Maroc
Il y a des albums. Et puis il y a ceux qui deviennent des symboles. Avec “الله الوطن الملك”, révélé aujourd’hui lors d’une conférence de presse au Four Seasons Casablanca, REDONE ne signe pas seulement un projet musical : il compose un hymne national émotionnel, un pont entre le football, la ferveur populaire et l’âme marocaine.
Publication Instagram
Producteur international aux deux Grammy Awards, architecte de tubes planétaires, révélateur de Lady Gaga et faiseur de stars du box-office mondial, REDONE revient encore une fois à l’essentiel. À ses racines. À son pays. À son Roi.
Cet album, pensé comme un hommage à la Coupe d’Afrique des Nations organisée au Maroc, réunit 35 artistes marocains et internationaux autour de 12 titres puissants, fédérateurs, chargés de sens. Une œuvre collective où chaque voix, chaque note, chaque rythme raconte l’amour d’un pays et la communion d’un peuple.
Quand le football rencontre la scène
Pionnier dans le dialogue entre musique et sport, REDONE mêle le football à ses créations depuis 2006. Il a depuis produit les hymnes des plus grandes cérémonies internationales, dont celles de 2022, devenues des moments de communion mondiale. Pour lui, la scène et le stade ne font qu’un : même ferveur, même adrénaline, même vérité. « Le foot et la musique parlent le même langage : celui du cœur », lors d’un tête à tête après la conférence de presse où se sont bousculés une centaine de journalistes. Une conférence aux allures de scène où le compositeur de Poker Face de Lady Gaga, a pris plaisir à chanter et danser sur ses quelques chansons de l’album, « Vous aimez ? » a-t-il demandé à l’assistance. « Moi je les aime mes chansons » a-t-il répondu avec son éclat de rire bien connu du public.
Publication Instagram
Un grand cœur au service des talents marocains
Dans “الله الوطن الملك”, REDONE met bien plus que son génie musical. Il y met sa bienveillance, sa générosité artistique, et un engagement sincère envers les talents marocains. Il les rassemble, les met en lumière, les propulse dans un projet à dimension internationale sans jamais trahir leur identité.
Loin des calculs, ce projet est un acte d’amour. Une déclaration vibrante à un pays qu’il porte fièrement sur toutes les scènes du monde.
Un album-hymne pour une CAN historique que le Maroc vit comme un moment d’histoire. “الله الوطن الملك” s’impose déjà comme sa bande-son officielle. Un album qui unit, qui élève, qui rassemble, qui fait battre le cœur du Maroc au même tempo que celui de l’Afrique.
Publication Instagram



