Rabat mise sur le hockey sur glace : une arène à venir pour le Maroc
Rabat est en train de construire une patinoire de hockey sur glace de niveau continental, un projet audacieux qui va bouleverser le paysage sportif national.
Un projet d’envergure en construction
Le futur complexe s’inscrit dans un complexe sportif intégré d’environ 16 190 m², dont la patinoire occupera 2 524 m², avec une surface de glace de 1 738 m² — ce qui en fera la plus grande patinoire de hockey sur glace d’Afrique. Ce stade est prévu pour être doté de zones techniques, gradins, vestiaires, espaces médias et installations annexes, pour accueillir à la fois des compétitions et du grand public. Le budget estimé pour ce projet dépasse les 246 millions de dirhams et le délai de réalisation est d’environ 18 mois
Un défi dans l’ombre d’un marché encombrant
Pourtant, tout ne va pas sans embûches. Le site choisi pour cet écrin sportif est bouché par l’ancien marché de gros Yaâcoub El Mansour, encore en activité, ce qui bloque l’ouverture du stade malgré son achèvement physique. Ainsi, la patinoire flambant neuve attend que ce marché soit déménagé pour pouvoir pleinement fonctionner
Pourquoi ce stade est une révolution
- Diversification sportive : le hockey sur glace est rarement pratiqué en Afrique. Ce projet ouvre une porte vers de nouvelles disciplines.
- Infrastructures modernes : dès son achèvement, le Maroc disposera d’un stade conforme aux standards internationaux pour accueillir des compétitions continentales et globales.
- Rayonnement et attractivité : ce nouveau stade renforcera l’image du Maroc en tant que destination sportive audacieuse et innovante.




