Lina Touzani, la Marocaine qui propulse les Pays-Bas en finale de la Coupe du monde U17 au Maroc
L’histoire est belle pour Lina Touzani. L’attaquante d’origine marocaine, évoluant avec l’équipe nationale féminine U17 des Pays-Bas et le club de l’Ajax Amsterdam, a offert la qualification en finale de la Coupe du monde U17 à son équipe ce mercredi soir à Rabat.

Opposées au Mexique en demi-finale, les Néerlandaises ont longtemps buté sur une défense solide avant que Lina Touzani ne fasse la différence. À la 69ᵉ minute, la jeune joueuse de 16 ans a décoché une frappe puissante depuis l’entrée de la surface, inscrivant l’unique but de la rencontre (1-0).

Grâce à cette réalisation décisive, les Pays-Bas se qualifient pour la première fois de leur histoire en finale de la Coupe du monde féminine U17, organisée cette année au Maroc. Un symbole fort pour Lina Touzani, née à Amsterdam de parents marocains, qui a dédié sa performance « à toutes les jeunes filles qui rêvent de football, au Maroc comme ailleurs ».
Les Oranje affronteront en finale la Corée du Nord.
