Le Maroc impose son rythme et signe un succès précieux contre les Philippines pour relancer son Mondial.
    L’équipe nationale féminine de futsal avant le match contre les Philippines

    Maroc 3–2 Philippines : un comeback royal qui relance les Lionnes du Futsal

    24 novembre 2025
    1 min de lecture
    Partager:

    La sélection marocaine féminine de futsal a signé une victoire renversante face aux Philippines (3–2), pays hôte, ce lundi à la PhilSports Arena de Manille. Un succès qui replace les Lionnes du Futsal dans la course à la qualification à la Coupe du Monde Féminine de Futsal FIFA 2025.

    Action intense avec des joueuses marocaines en tenue blanche affrontant des adversaires philippines en bleu sur le terrain de futsal.
    Les Lionnes du Futsal en action à Manille : détermination, intensité et victoire renversante face aux Philippines.

    Le début de match a pourtant été cauchemardesque pour les Lionnes du futsal. Les Philippines ont frappé deux fois en moins de sept minutes, d’abord par Dionesa Tolentin (03’53), puis par Cathrine Graversen (07’01).

    Menées 2–0, les Lionnes ont déclenché une réaction fulgurante. À la 9e minute, Nadia Laftah (09’47) relance son équipe d’une frappe puissante. La remontée s’accélère : Siham Tadlaoui (13’55) égalise après une belle action collective. Puis, juste avant la pause, Yasmine Demraoui (16’56) inscrit le but du 3–2 et scelle un renversement spectaculaire.

    Une joueuse marocaine du futsal, en maillot blanc, dribble le ballon tandis qu'une joueuse philippine en maillot bleu tente de l'intercepter sur un terrain de futsal.
    Les Lionnes du Futsal en action à Manille : détermination, intensité et victoire renversante face aux Philippines.

    En seconde période, le Maroc maîtrise le rythme, gère les temps faibles et verrouille son avantage. Malgré la pression du public philippin, les Lionnes restent lucides et solides jusqu’au dernier souffle.

    Grâce à cette victoire, le Maroc totalise désormais 3 points et se replace à la 3e place du groupe A, derrière l’Argentine (6 pts) et la Pologne (3 pts, meilleure différence). Les Philippines ferment la marche avec 0 point.

    Le prochain match, face à la Pologne le jeudi 27 novembre 2025 à 11h00, sera décisif. Une victoire pourrait offrir aux Marocaines une qualification historique en quarts de finale.

    Commentaires

    Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

    Se connecter ou S'inscrire

    Soyez le premier à commenter !

    Articles similaires