Les Courses Nocturnes Casablanca 2025 : 5km solidaires au cœur des Habous !
Casablanca, samedi soir. Les Courses Nocturnes ont réussi leur pari : faire battre le cœur de la ville blanche au rythme d’une course engagée, festive et solidaire.

Plus de 410 coureurs et marcheurs se sont élancés le 1er novembre 2025, pour 5 km de pur plaisir sportif au cœur du quartier mythique des Habous, sous les lumières de la nuit, l’émotion d’une belle cause, l’euphorie nationale au lendemain d’un discours royal historique.
Avant le top départ, l’organisation exemplaire des autorités locales à savoir les arrondissements 2 Mars et Habous, a assuré une coordination sans faille : sécurité, fluidité, propreté et ordre, doublée de l’élégance du quartier mythique. Un engagement salué par tous, grâce notamment à Casa Baia, qui a permis un départ élégant depuis le Parc Murdoch, entièrement tenu aux normes.
L’échauffement, mené tambour battant par la torride Salma Ouaddahi du studio Rise Athletics, a donné le ton d’une soirée énergique, vibrante et inclusive.
L’événement, engagé pour la cause des enfants atteints de leucémie de l’Association Noujoum, a offert un moment d’émotion rare et sincère.
Rania El Bassim, Khadija Mahroum et Hafsa Lahou, heureuses gagnantes de ce podium 100 % féminin ont reçu les médailles des mains de la Caïda Soukaina de l’arrondissement Habous, du Caïd Yassine Baichou de l’arrondissement 2 Mars et Khadija Skheir, ex-athlète, présidente du Raja athlétisme et vice-présidente de la Ligue d’Athlétisme.
Une course pas comme les autres, portée par la fièvre de courir un samedi soir au cœur d’un quartier séculaire, joyau de la ville blanche, et par une belle vague de solidarité, des partenaires qui ont joué un rôle clé : Mercure avec son réseau réseau City Sport et son engagement envers la démocratisation du sport, Green Village, donateur d’un chèque de 10 000 DH à l’Association Noujoum, City Sport pour les chèques cadeaux de 1 000, 2 000 et 3 000 DH offerts aux gagnantes, Air Arabia, pour les 3 billets d’avion remis aux lauréates, ISDIN et Cygne Paris pour les coffrets cosmétiques offerts aux 100 premiers arrivés, Sidi Ali, pour avoir accompagné les coureurs avec une eau de source à flots, et Casa Environnement, garant d’un parcours propre et harmonieux.
Pour ÇAMARCHE et Mercure, cette première édition est bien plus qu’un succès sportif : c’est une mission accomplie.
Publication Instagram



