PROFITEZ DES SOIRÉES COCOONING D’HIVER POUR VOUS TAILLER DES MUSCLES D’ÉTÉ

0
222

À l’heure où nous mettons en ligne, il fait très froid et il pleut, pas question d’arrêter l’exercice! Quoi de mieux que de vous entraîner à la maison et en profiter pour vous muscler, sans matériel aucun. Au menu, 15 à 20 min de gainage et des mouvements de bras pour vous galber les épaules et vous procurer de la chaleur naturellement.

POURQUOI PRATIQUER LE GAINAGE ?

  1. Vous optimiserez vos séries d’abdos

Effectuer un gainage permet de tonifier le ventre et de l’affiner. Ce mouvement complet exerce les muscles abdominaux en profondeur tout en les étirant. Double effet, pour un meilleur résultat.

  1. Vous vous musclez en restant immobile

C’est intense mais au moins vous ne bougez pas d’un pouce. C’est le fait de demeurer dans la même position qui renforce vos muscles et leur donne une belle définition.

  1. Vous ne risquez aucune déchirure musculaire

Position statique= zéro risque d’élongation. Vous êtes à l’abri des bobos mais votre corps travaille quand même. Le pied !

  1. Vous renforcez votre dos

Faire un gainage c’est aussi exercer vos lombaires, réduire vos douleurs dorsales et améliorer votre posture.

PLUSIEURS POSITIONS POSSIBLES MAIS EN VOICI 2 DES PLUS BASIQUES OU PRESQUE

Gainage frontal

Allongée sur le ventre, mettez-vous en appui sur vos deux avant-bras et vos pieds et sur vos orteils pliés. Le corps est gainé, serré, aligné, le long des jambes, fessiers, colonne vertébrale et tête, formant une bonne ligne droite. Maintenez au moins 20 secondes, jusqu’à 1 min. Répétez si possible 3 fois.

Gainage latéral

Allongée sur le côté, prenez appui sur un de vos avant bras et vos chevilles, levez le bassin. Votre corps est gainé, le bassin surélevé, les hanches et épaules alignées. Maintenez au moins 30 secondes, puis changez de côtés. Répétez si possible 3 fois

winter-hiit

 

 

 

 

 

DES ÉPAULES GALBÉES EN 3 MOUVEMENTS ET SANS MATÉRIEL

#1 Positions de base : Debout, le dos bien droit, les jambes écartées à la largeur des hanches, et les bras de part et d’autre de votre corps.

Le mouvement : Relevez vos bras de sorte à former un T. Effectuez 20 petites rotations avec les paumes de vos mains, puis recommencez dans l’autre sens 20 fois de plus.

#2 Position de base : Debout, le dos bien droit, les jambes écartée à la largeur des hanche, les bras de part et d’autre de votre corps.

Le Mouvement : Levez les bras au niveau des épaules de sorte à former un T, descendez- les et relevez-les à nouveau. Effectuez deux séries de 20.

#3 Position de base : Debout, le dos bien droit, les jambes écartée à la largeur des hanches, les bras de part et d’autre de votre corps.

Le Mouvement : Les bras levés derrière la tête, les mains jointes, pliez vos coudes vers le sol en envoyant vos mains (toujours jointes) vers l’arrière puis relevez-les. Effectuez deux séries de 20

Shot of an attractive young woman working out with weights

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici