Voici les championnats qui vont fouler la pelouse en mai

0
112

À l’heure où certains pays se déconfinent, des clubs de foot réunissent leurs effectifs et se remettent au boulot, d’autres décident carrément de reprendre le championnat à huit-clos.
C’est ce matin du 06 mai que le Real Madrid a repris les entrainements ou du moins le premier rendez-vous de Zidane avec sa team au Valdebedas, même topo pour le Barca dont les joueurs et tout le staff s’est prêté ce jour même aux visites médicales. Le ministère de la santé espagnol a en effet autorisé le retour à l’entrainement sportif mais avec des règles strictes, à savoir, masques et gants pour tout le monde et un entrainement individuel pour commencer.
À noter que la Liga a annoncé la reprise des compétitions en juin.

Les allemands eux, furent les premiers à faire le pas vers leurs pelouses avec le RB Leipzig dont les joueurs ont repris depuis le 20 mars, tout comme les italiens de Napoli qui auraient repris depuis le 25 mars. La toile était partagée entre choc et réjouissance des observateurs et des supporters. Ceci dit, la Bundesliga reprendra fin mai à huit-clos et sera le premier championnat à se relever du coronavirus. Quand à revoir Cristiano Ronaldo fouler la pelouse italienne, il l’a fait tout comme 11 clubs parmi les 20 de la Série A, mais sans ballon, juste pour récupérer un peu de tonus musculaire! Ceci dit, le championnat italien reprendrait peut-être la mi-mai, selon les dires du ministre italien du sport. Rien n’est bien sûr, la Série A sera peut-être annulée comme la Lige1!

La ligue1 justement, c’est une autre histoire. D’abord le championnat a été déclaré achevé avec en tête sans surprise le PSG, puis la feuille de route du déconfinement de la France ce 11 mai, prévoit un retour à l’entrainement footballistique mais avec des mesures très très strictes, à savoir : une bonne semaine de contrôles médicaux, une autre pour une remise au point physique des joueurs et la semaine suivante, reprise de l’entrainement par petits groupes en respectant jusqu’à 4 m de distance entre les joueurs. Il est bien entendu que le masque est obligatoire et la prise de température systématique et régulière selon les recommandations de l’association des médecins de clubs professionnels de football professionnels (AMCFP).

Nous arrivons au foot national, qui est encore à l’arrêt total jusqu’à ce jour même, jeudi 07 mai, date d’une réunion en visioconférence entre la Fédération royale marocaine de foot et les instances dirigeantes des clubs pour décider du sort de la Botola. “Programmée à partir de 14h00, cette réunion connaîtra la participation des représentants des instances médicales de la FRMF et de la Ligue nationale du football professionnel (LNFP)”, a annoncé dimanche 3 mai l’instance dirigée par Fouzi Lekjaa via un communiqué. Alors Le Wydad sera-t-il déclaré champion?

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici