Trois petits plats de super aliments et le mal s’en va

0
106

Connaissez-vous la synergie alimentaire? C’est l’art d’associer des aliments pour en tirer meilleur bénéfice. Comment? Un peu d’intelligence, un bloc notes et…une assiduité exemplaire pour garantir des résultats visibles. En plus, pour vous aider, on vous livre 3 recettes de 3 duos d’aliments qui vous donneront bien des idées.

C’EST QUOI LA SYNERGIE ALIMENTAIRE
Associer des aliments c’est plutôt classique en cuisine, mais quand on parle de synergies alimentaires, on entend associer non pas des aliments qui vont ensemble au niveau du goût et des saveurs, mais bien plus au niveau de leur composants (nutriments, vitamines, minéraux…). Ce sont des scientifiques qui ont découvert ce procédé ingénieux et pourtant si évident. Associer des aliments permet au quotidien de booster son système immunitaire, de gagner en énergie et vitalité, de maintenir donc son capital jeunesse, prévenir des cancers, des maladies cardiovasculaires, des AVC, du diabète, de l’hypertension et de nombreuses autres maladies, en plus de préserver son microbiote avec une meilleure digestion, de garantir un meilleur sommeil, une bonne libido, une humeur folle et même de perdre du poids. Allez la liste, nous sommes forts en calcul : 1+1=11 pour nous, enfin, l’inventeur de la synergie alimentaire, David Jacobs utilise plutôt cette formule 1+1=3 !

POURQUOI IL FAUT ADOPTER CETTE MÉTHODE?
Avec les affres des pesticides et autres agressions et transformations portées par l’industrie sur notre jardin alimentaire naturel, les fruits et légumes que nous consommons, contiennent 100 fois moins de nutriments, et grâce à la synergie des aliments, un sérieux manque serait à gagner en bénéfice de ce que nous mangeons de naturel.

MERCI AU CONFINEMENT
Vous ne cuisinez pas en temps normal? alors justement, profitez du confinement pour épouser une nouvelle passion : faire vos courses autrement en privilégiant des produits bruts, frais et naturels : légumes, fruits, viandes, poisson, graines, herbes et épices. Vous savez un peu comme une garde-robe qui devrait contenir des basiques indispensables. En matière de cuisine, cela fonctionne pareil mais à la différence que vos basiques, sont en fait votre tout pour cuisiner bon et bien, même très bien et garantir ainsi que votre menu quotidien vous apporte à vous et à votre famille tous les nutriments et micronutriments nécessaires pour être en bonne santé. Alors une bonne motivation serait de vous dire que la synergie des aliments consiste à associer 2 produits seulement, facile non?

À VOS BLOC-NOTES
En attendant de consulter le lien ci-après et de télécharger le guide des synergies alimentaires, voici 3 petites recettes à adopter immédiatement et quelques duos d’aliments à conserver précieusement :
– Rajouter du citron à votre thé pour le plein d’antioxydants, notre astuce, faire un thé plus fourni en plantes aromatiques (thym, eucalyptus, verveine (après le Ftour, c’est parfait)
– Croquer une pomme avec 2 carrés de chocolat noir pour ménager le coeur (recette express pour un Shour appétissant : Dans un plat allant au four ou des ramequins individuels, disposer des quartiers fins de pomme, arroser d’eau de fleur d’oranger et de zeste de citron, une pluie de sucre roux et 10 grs de beurre, cuire à feux fort jusqu’à caramélisation, arroser chaque part de chocolat noir fondu au bain-marie)
– Légumes et graisses une super assiette de diner de ramadan pour la bonne santé (vinaigrette d’huile d’olive et de vinaigre de cidre, basilic ou persil haché, 1/2 avocat en lamelles, noix de cajou ou autres oléagineux, dès de saumon frais juste poêlé et/ou thon en conserve).
Et pour la route, sachez qu’un bol de carottes râpées mélangées à des dès d’avocat est la meilleure des salades et une super championne de la jeunesse de nos cellules.

Épinards + citron
Pomme + fraise
Brocoli + oignon
Pomme + thé vert
Fraise + thé vert
Pomme + oignon
Framboise + chocolat noir
Pomme + chocolat noir

Lien pour télécharger le guide des synergies alimentaires
https://toutsavoir.info/wp-content/uploads/2017/03/Extrait-Guide-de-synergie-alimentaire-gratuit.pdf

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici