Difficile de trouver l’amour en dehors de la pratique de son sport, quand on est champion. Ces couples ont accroché sur le terrain de jeu et le sport les a unis, au début ou à la fin de leur carrière sportive.
Entre gloires, défaites, médailles, consécrations, l’amour est toujours là…
Nezha Bidouane et Sahere Abdelaziz
La seule icône du sport féminin au Maroc qui a rayonné sur les podiums internationaux après Nawal El Moutawakel, c’est bien Nezha Bidouane. 2 fois championne du monde en 400 M haies notamment en 1997 à Athènes, médaillée olympique, détentrice de plusieurs records africains, difficile pour la célèbre athlète d’assurer ce rythme et de fonder une famille mais l’heureux destin l’a mené à épouser l’ancien athlète en courses de demi-fond Sahere Abdelaziz avec lequel elle fait 2 enfants, 17 ans et 10 ans, tous les 2 baptisés par SM le roi Mohamed VI. Elle est aujourd’hui porte parole de la Fondation Mohammed VI des Champions Sportifs et à la tête de la fédération Royale Marocaine Sport pour Tous.
Steffi Graf et André Agassi
Ils remportent de façon simultanée Roland Garros en 1999, se branchent et se marient 2 ans après. 22 grands Chelem pour elle et 8 pour lui. Elle est l’une des tenniswoman les plus titrées au monde aujourd’hui à la retraite de son sport pour s’adonner à sa famille, ses deux enfants, sa fondation et bien sûr son mari et papa de ses garçons. L’Allemande Steffi Graff, 46 ans et l’américain André Agassi, 47 ans sont incontestablement les 2 tourtereaux du sport mondial.
« J’ai eu la chance de rencontrer mon mari à la fin de ma carrière ». « Steffi Graf est le meilleur souvenir de ma carrière » beau témoignage des deux époux, 16 ans de mariage et tout deux ambassadeurs des montres Longines.
Ana Ivanovic et Bastian Schweinsteiger
Elle est tenniswoman serbe, lui footballer allemand, sont ensemble depuis septembre 2014, se sont mariés en juillet dernier et compte parmi les couples de sportifs les plus glamour. What else ?
Estelle Mossely et Tony yoka
L’or et l’amour en prime sur le ring, une histoire tout simplement belle, celle de Tony Yonka, 25 ans et Estelle Mossely, 24 ans. Ils sont sacrés champions olympiques de boxe aux JO Rio 2016, l’un après l’autre, il arrachent la médaille d’or et se promettent l’un pour l’autre sur place, l’été dernier. Les 2 français qui ont offert la plus belle image des jeux olympiques de 2016, se marient cette année.
Lindsey Vonn et Tiger Woods
Si le golfeur le plus populaire de tous les temps, ancien n°1 mondial peine à redorer sa position sur les circuits de golf mondiaux, il vit une belle histoire d’amour avec la star du ski alpin,Lindsey Vonn, championne olympique en 2008 et double championne du monde en 2009. L’américain de 41 ans, Tiger Woods, plusieurs fois golfeur de l’année, a réussi à refaire surface après le drame de ses infidélités conjugales, causant son divorce avec la Suédoise Elin Nordegren, ex-mannequin avec laquelle il a une fille et un garçon.
Miroslava Vavrinec et Roger Federer
Ils se rencontrent sur les courts aux JO de Sidney en 2000, un coup de foudre, elle arrête sa carrière de tenniswoman pour s’occuper de celle de son bien aimé, elle devient son attaché de presse et s’en suivra une pluie de victoires pour lui, 18 tournois de Grand Chelem (5 Open d’Australie, 7 Wimbledon et 5 US Open). Cette magnifique idylle se conclue par un heureux mariage en 2009 et la naissance de deux jumelles la même année et de deux jumeaux en 2014.
Laure Manaudou et Frédéric Bousquet
Même s’ils se séparent fin 2013, suite à une interruption médicale d’une 2ème grossesse, Frédéric Bousquet et Laure Manaudou restent le couple star de la natation française. Elle, championne olympique en 2004 à Sidney, lui vice-champion olympique en 2008 avec le relais 4x100m nage libre. Le couple a eu une fille en avril 2010.
Pang Qing et Tong Jian
Champions du monde en patinage artistique en 2006, la bague, les roses rouges et la demande sur une patinoire en 2011. Tong Jian et Pang Qing se marient en juin 2016.