SOUS PRESSION, VOICI COMMENT GÉRER VOTRE TENSION ARTÉRIELLE EN 8 GESTES

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Un peu sous pression en ce moment, gare à la tension artérielle, quelques conseils de prévention à suivre à la lettre.

#1 – Zappez la cigarette

Premier geste salutaire pour votre tension artérielle, votre cœur, mais aussi vos poumons et le col de votre utérus. Faites d’une pierre quatre coups !

#2 –Du sport à volonté

Parce que ça dilate vos vaisseaux sanguins et renforce votre cœur, ce dernier se met à pomper le sang sans se fatiguer et la pression exercée sur vos artères s’en trouve diminuée. Simple comme bonjour ! Alors Tae Bo ou Zumba ?

#3 –Un régime méditerranéen

Légumes, fruits, graines, poissons, huile d’olive. La santé commence dans l’assiette. Vous connaissez la chanson. Riche en potassium et faible en sodium, ce régime est un allié de la circulation sanguine

#4 –Voyez rouge et violet!

Betteraves, grenadines, fraises, choux rouges, myrtilles, framboises. Intégrez un maximum de ces produits dans votre alimentation. Ils agissent positivement et très vite sur la circulation sanguine. D’accord elle n’a pas la même couleur que le reste, mais la cannelle peut aussi vous donner un bon coup de pouce.

#5 –De la vitamine D pour la route

Elle ne sert pas qu’à fixer le calcium sur vos os, elle aide aussi à réguler la production de rénine, une hormone chargée de contrôler la pression artérielle.

#6 –Relaxer et dormez

Ménagez vous, prenez du repos, ne tirez pas trop sur la corde. Le stress et le manque de sommeil ont un effet néfaste sur votre santé cardio-vasculaire. A bon entendeur…

#7 –Freinez votre consommation de sucre

C’est un délicieux poison mais un poison quand même alors on réfléchit un peu avant de commander un dessert.

#8 –Mollo avec l’apéro

S’il vous est vraiment impossible de faire sans, limitez-vous à deux verres par semaine. A propos, on vous a dit que les fêtes sans alcool sont devenues très tendance en Suède ?

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