SENS-SUELLEMENT SPORTIVE

0
232

ÇA MARCHE POUR 10 PARFUMS À OFFRIR OU À S’OFFRIR

 

 « Une seule goutte de parfum peut habiller une femmes » dixit Marilyn Monroe. Bon, en tous les cas, un parfum est le présent parfait comme le bon cadeau à shopper à la dernière minute, sans se ruiner ou presque, sans faire de fausses notes ni se voir entendre des réflexions déplacées du genre : « Wili hchouma », loin de là.

Tom Ford, Fleur de Portofino, eau de parfum 250 ml, le généreux

Réinterprétation parfaite et généreuse de colognes à l’italienne. Des cascades d’acacia blanc de la méditerranée, des notes florales de magnolia, fleur d’oranger, rose et jasmin mêlées à des senteurs d’agrumes d’Italie, bergamote de Calabre et mandarine de Sorrento.

Givenchy, Dalia Divin, l’envoutant

Un parfum couture où l’or règne en maitre avec un flacon en fil d’or et un jus de mirabelle dorée, jasmin et bois de santal. Une fragrance incarnée par Candice Swanepoel, star des défilés de Victoria’s Secrets, habillée par Carine Roitfeld en reine du désert au coeur des Émirats.

Chanel N°5, l’éternel

L’éternel number 5 est incarné cette année par Lily-Rose Depp la fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis, elle-même longtemps égérie du mythe. Il n’est plus à présenter, on l’a au moins testé 1 fois, acheté 1 fois, aimé 1 fois. Un flacon minimaliste et un jus acidulé d’agrumes, citron, néroli, orange, mandarine et de fleurs subtiles, ylang-ylang et jasmin. Less is more.

La petite robe noire, l’incontournable

Création parfumée Guerlain chic et terriblement glamour. Une eau de Parfum Intense au sillage floral cousue de notes gourmandes à croquer : accord barbe à papa sublimé par vanille – essence de rose de Bulgarie – bergamote allié au cassis, musc, santal-patchouli. Des accords renversants tout comme la robe du flacon qui vole au moindre mouvement et qui se dévoile à travers les dégradés noir au rose poudré du mythique flacon transparent.

Carolina Herrera, Good Girl, le dangereux

Une nouvelle fragrance orientale signée du couturier new-yorkais, Un parfum qui joue la double identité d’une femme entre good et bad girl. Le jus joue lui aussi les contrastes entre des accords de fève tonka mêlés au jasmin sambac. Et le flacon, sculpté en stilettos, très haut perchés, confirme la signature du parfum : Its so good to be bad !

Paco Rabanne, Lady Million Privé, l’extravagant

Jouer avec le feu et n’avoir peur de personne, c’est l’esprit de ce parfum richement élaboré avec une tête scintillante et flamboyante : néroli, bigarade avec un nuage de framboise. Un cœur opulent et charnel : absolu de fleur d’oranger, absolu de jasmin sambac. Un fond obsédant et sensuel : patchouli et miel. Nous sommes toutes (de temps en temps) des Lady Million

Christian Dior, Miss Dior, l’indécent

Tout le monde connaît la pub de ce parfum où Natalie Portman s’évade de son mariage pour s’affirmer. Alors affirmez-vous avec ce chypre voluptueux et enivrant, fait d’accords floraux dont l’Absolu Rose turque et l’Absolu Rose bulgare, plus fruitée, associées au Patchouli d’Indonésie, Ambre végétal et la Vanille bien douce.

Saint Laurent, Mon Paris, l’intello

Yves Saint Laurent a lancé un nouveau Paris et il était facile de parier sur son originalité et son succès mais surtout sur son élégance et sa simplicité. Oui Mon Paris, le nouveau parfum de la célébrissime maison de couture française est le premier chypre blanc pour une eau de parfum débordant de sensualité et d’intensité toujours en hommage à la ville mythique.

Lancôme, La Nuit Trésor, le séducteur

Un ensorcelant cœur de Rose Noire sous la caresse voluptueuse d’un Absolu d’Orchidée de Vanille Tahitensis caractérise cette fragrance aussi mystérieuse que sensuelle, gourmande et aphrodisiaque tel un élixir encapsulé dans un flacon sous forme d’un diamant noir, aussi profond que la chevelure et le regard de celle qui l’incarne, l’actrice espagnole Penélope Cruz.

Marc Jacobs, Décadence, l’artiste

Boisé, sensuel et opulent, un parfum captivant par ses notes de prune italienne et de safran doré auxquels se mêle un bouquet d’iris de Florence, de rose de Bulgarie et du jasmin sambac sous le sillage ambré de vétiver enivrant et bois de papyrus chauds. Ce jus exotique et précieux ne pouvait trouver meilleur écrin qu’un flacon inspiré par un des sacs à main iconiques du créateur New yorkais Marc Jacobs, qui signe avec Décadence son empreinte connue et reconnue : Le luxe glamour.

 

SPORTIVEMENT PARFUMÉE

sportivement-parfumee

 La femme sportive est-elle une femme comme les autres ? Mais oui bien sûr. Il n’en reste pas moins qu’elle a son univers à elle avec ses propres règles, aspirations et repères. Et en matières de beauté, la distinction se révèle et se confirme, surtout côté choix du parfum. Petite sélection, dynamique, fraiche et pétillante pour affirmer sa SPORITUDE.

De façon générale, les sportives optent souvent pour des colognes pour se parfumer et elles ont raison. Au delà de la fraicheur et la légèreté qui caractérisent ces eaux, on peut aisément s’offrir de vrais jets de cologne après l’effort et la douche. Il existe de nombreuses références d’eaux avec un jus frais à base d’agrumes ou de notes marines qui apportent un peu d’intensité pour un vrai sillage parfumé. L’autre option est de piquer le parfum de son homme ou enfin chercher des références qui usent d’une molécule appelée Calone, une senteur tonique et iodée qui rappelle les vacances, la mer…

Tom Ford, Néroli Portofino Acqua, Sportive glamour

Une eau givrée. Agrumes et ambre.

Lacoste, Eau de Lacoste pour Elle, Sportive chic

Note de macaron sur une base boisée de patchouli pour le rose. Huiles d’agrumes, bourgeons de cassis et poivre rose, mimosa, vétiver pour le gris. Noix de coco, feuilles de framboise, mandarine et ananas, iris pour le vert.

Zadig & Voltaire, This is Her, Sportive rock

Une eau de toilette de caractère. Vanille-châtaigne et bois de santal.

Givenchy, Live Irresistible, Sportive drôle

Un floral fruité pétillant. Poire croquante, rose aérienne, muscs poudrés.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici