PETITES ASTUCES ET BONS ALIMENTS POUR MIEUX MANGER ET DONC MIEUX SE PORTER

0
200

TROIS INGRÉDIENTS POUR VAINCRE LES BALLONNEMENTS

  1. L’eau citronnée

Vous vous sentez incommodée, buvez de l’eau citronnée (tiède de préférence) ça vous aidera à vous débarrasser des gaz et à éliminer l’excès de sel responsable de cette sensation.

       2. Le céleri

Faites de ce puissant diurétique un allié contre les ballonnements. Les vertus détoxifiantes du céleri ne sont plus à prouver…

     3. Les Yaourts

Riches en ferments lactiques, ils améliorent le transit, assainissent la flore intestinale et réduisent de ce fait les lourdeurs abdominales dont vous pouvez faire l’objet.

huile_pepin_courge

L’HUILE DE PÉPINS DE COURGE

Très riche en oméga-3 et -6 mais aussi en vitamines A, B, C et en Zinc, cette huile au goût particulier cache de nombreuses vertus médicinales : elle aide à prévenir la formation de calculs rénaux et à lutter contre les affections urinaires. Sa teneur en acides gras et en antioxydants soulage les arthrites tout en réduisant le mauvais cholestérol. Parfaite pour les salades et les aliments cuits à la vapeur, l’huile de pépins de courge ne se cuisine pas ; Ajoutez là directement dans vos assiettes pour ne rien perdre de ses bienfaits.

 

ff-combo-1

GARDER LA LIGNE SANS SE PRIVER EN REMPLAÇANT CERTAINS INGRÉDIENTS PAR D’AUTRES

Vos lasagnes 

On oublie les feuilles de pâtes classiques et on leur préfère de fines tranches d´aubergine. C´est plus riche en fibre et surtout moins caloriques.

Vos burgers

  • Exit le bun, que l´on remplace par deux gros bolets (champignons).
  • Délicieux et original !

Vos pizzas

Et si vous troquiez la traditionnelle pâte, contre une base de chou-fleur ? Après avoir mixé 500g du légume et extrait toute son eau, on ajoute un œuf et 50g de gruyère râpé puis on précuit la pâte 15mn à 200°. On garnit et on fait chauffer légèrement.

Vos wraps

Pensez à utiliser des feuilles de choux au lieu des tortillas. Plus légers, plus sains et tout aussi gouteux.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici