TROIS INGRÉDIENTS POUR VAINCRE LES BALLONNEMENTS
- L’eau citronnée
Vous vous sentez incommodée, buvez de l’eau citronnée (tiède de préférence) ça vous aidera à vous débarrasser des gaz et à éliminer l’excès de sel responsable de cette sensation.
2. Le céleri
Faites de ce puissant diurétique un allié contre les ballonnements. Les vertus détoxifiantes du céleri ne sont plus à prouver…
3. Les Yaourts
Riches en ferments lactiques, ils améliorent le transit, assainissent la flore intestinale et réduisent de ce fait les lourdeurs abdominales dont vous pouvez faire l’objet.
L’HUILE DE PÉPINS DE COURGE
Très riche en oméga-3 et -6 mais aussi en vitamines A, B, C et en Zinc, cette huile au goût particulier cache de nombreuses vertus médicinales : elle aide à prévenir la formation de calculs rénaux et à lutter contre les affections urinaires. Sa teneur en acides gras et en antioxydants soulage les arthrites tout en réduisant le mauvais cholestérol. Parfaite pour les salades et les aliments cuits à la vapeur, l’huile de pépins de courge ne se cuisine pas ; Ajoutez là directement dans vos assiettes pour ne rien perdre de ses bienfaits.
GARDER LA LIGNE SANS SE PRIVER EN REMPLAÇANT CERTAINS INGRÉDIENTS PAR D’AUTRES
Vos lasagnes
On oublie les feuilles de pâtes classiques et on leur préfère de fines tranches d´aubergine. C´est plus riche en fibre et surtout moins caloriques.
Vos burgers
- Exit le bun, que l´on remplace par deux gros bolets (champignons).
- Délicieux et original !
Vos pizzas
Et si vous troquiez la traditionnelle pâte, contre une base de chou-fleur ? Après avoir mixé 500g du légume et extrait toute son eau, on ajoute un œuf et 50g de gruyère râpé puis on précuit la pâte 15mn à 200°. On garnit et on fait chauffer légèrement.
Vos wraps
Pensez à utiliser des feuilles de choux au lieu des tortillas. Plus légers, plus sains et tout aussi gouteux.