MARCHER ET VOIR LA VILLE AUTREMENT

0
122

« L’unique moyen de savoir jusqu’où l’on peut aller, c’est de se mettre en route et de marcher », Henri Bergson.

Qu’il est agréable de marcher en ville ! Mais pour cela, certaines mesures de sécurité et de bonne conduite sont à prendre pour éviter de mauvaises surprises.

Kenza préfère la marche en ville que de circuler en voiture. Pour cela, elle nous raconte « que pour marcher en ville, il faut d’abord être habillé décemment, donc souvent en pantalon pour éviter tous les désagréments des passants. Ensuite, le sac toujours en bandoulière ou sac à dos pour dissuader les petits voyous de vous l’arracher, éviter de parler avec son téléphone et enfin, rester alerte ». Dans une ville comme Casablanca, une agression est vite arrivée et souvent, à la vitesse de l’éclair. Rester sur les grandes artères reste un gage de sécurité notamment. Une fois les bons réflexes acquis, la ville s’offre à vous.

L’autre donnée à prendre en compte est le temps de déplacement. D’un côté, vous gagnez du temps à ne pas chercher de stationnement et rester bloqué dans les bouchons, mais de l’autre, vous avancez moins vite qu’une voiture. A vous d’évaluer selon la distance à parcourir le moyen le plus bénéfique. Loubaba évite autant que possible de se déplacer en voiture. « J’adore marcher, on voit la ville différemment, on profite d’autre chose en marchant, on découvre des coins invisibles en voiture. La seule contrainte, c’est qu’il faut avoir plus de temps pour se déplacer et faire attention à notre sécurité, tout dépend des quartiers qu’on fréquente. ».

D’un point de vue médical, la marche est bien plus conseillée que la voiture puisqu’elle permet de rester actif et de brûler quelques calories. Cependant, marcher en pleine ville peut être néfaste à cause de la pollution. À vous d’adapter vos marches suivant vos déplacements !

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici