LES 4 SAISONS DU SPORT FÉMININ DÉMARRENT CE WEEKEND ET EN FORCE SUR LES MÉDIAS FRANÇAIS

0
117

Les quatre saisons du sport féminin en France, une initiative nécessaire car la place de la femme dans le sport est  nécessaire.

À l’initiative du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) avec le ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, au ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et au Comité national olympique et sportif français (CNOSF) « Les 4 saisons du sport féminin » démarrent leur 2ème année. Une initiative intelligente et forte qui vise à fédérer l’ensemble des médias audiovisuels et les acteurs du monde sportif, fédérations, ligues et clubs professionnels, associations, collectivités locales, entreprises partenaires du sport, pour ancrer plus avant la féminisation du sport dans notre société et contribuer à sa meilleure représentation dans les médias. Cet événement et tout au long de l’année invitera à débattre de la réflexion sur le développement de la place des femmes dans les instances sportives, l’économie du sport féminin, professionnel et amateur et sur les bénéfices de la pratique sportive des jeunes filles et des femmes.

Quatre temps forts pour l’année 2016

LOGO4SSF_CSA_HD

La première saison et en février mettait en avant la médiatisation du sport féminin à l’initiative du CSA. La deuxième saison, en mai 2016, pilotée par le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports s’est attaché à décrypter les enjeux économiques et de gouvernance de la féminisation du sport. La troisième saison, dans le cadre de la semaine “Sentez-vous sport” du CNOSF en septembre 2016, a proposé différents événements et rendez-vous pour inciter les femmes à pratiquer un sport. La quatrième saison a eu lieu le 14 décembre 2016 à la Maison du Sport, elle a permis de valoriser et fêter le sport au féminin, au travers de la remise des Trophées du sport féminin.

2017, démarre ce week end même avec  pas moins de 12 rencontres et compétitions féminines nationales partout en France, mais également d’une grande effervescence sur les médias français, télés, radios avec des reportages, débats et grandes émissions spécial Sport Féminin. La championne de taekwondo Gwladys Épangue et le champion de boxe Souleymane Cissokho sont les parrains de cette édition 2017.

www.csa.fr

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici