LE VÉLODROME D’ANFA SERA BIENTÔT UN LIEU DE SPORT ET DE LOISIRS

0
151

Le 30 mars, SM le Roi Mohammed VI a procédé au lancement de travaux de réaménagement du Vélodrome d’Anfa. Dans 18 mois, ce lieu privilégié du nouveau centre ville deviendra un beau parc de sport et de loisirs pour les casablancais.

MOU_5682 (1)

Une nouvelle vie donc pour ce site historique construit en 1922 et qui compte parmi les beaux éléments du patrimoine national. 2 hectares pour un parc urbain, comptant des cours d’eau, des circuits de marche et de jogging, des airs de jeux pour enfants, un skatepark, des espaces verts, du commerce et bien d’autres loisirs.

Espace récréatif et de détente par excellence, ce parc sportif et de loisir constituera un lieu privilégié de rencontres, de vie et de divertissement à un large public. Il pourra également abriter des évènements culturels et festifs.

Ce projet, qui sera piloté par la Société Casablanca Patrimoine, en partenariat avec le ministère de l’Intérieur, le ministère de la Jeunesse et du Sport, la Wilaya de la Région Casablanca-Settat, le conseil régional, la Commune de Casablanca, fait partie intégrante du Plan de développement de Casablanca 2015 – 2020 qui ambitionne de faire de la ville une Cité disposant d’infrastructures modernes et de qualité.

https://youtu.be/4KqqmekImd4

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici