Le monde à vos pieds

0
129

Non ce n’est pas une vente aux enchères au profit de la lutte contre le covid-19 mais bien une vente ordinaire dans le milieu des accessoires de sport dans l’un des 10 concept stores de luxe les plus connus dans le monde. Et ce n’est donc pas une toile précieuse mais bien une paire de baskets. Rouge, blanc, noir, la fameuse chaussure a été fabriquée dans les années 1985, par Nike, pour Monsieur Jordan, sous le label Air Jordan 1 et vient d’être vendue à la modique somme record de 560000 dollars, derrière les murs du luxueux Sotheby’s.

La démocratisation des vêtements de sport ces 15 dernières années et leur conversion heureuse vers des looks de jour à part entière, a certes lancé un grand engouement vers certaines collections de vêtements et surtout d’accessoires, sneakers en l’occurence, avec des modèles uniques et fétichistes, justifiant d’une customisation à l’infini, à des tarifs exorbitants, mais de là à atteindre un tel record de prix pour une paire de baskets déjà portées de surcroit, c’est inédit.
Derrière ce succès, il faut avouer tout de même que la NBA liée au destin de Jordan, est un vrai phénomène mondial qui mobilise les foules et ensuite les derniers épisodes de la série “The Last Dance” sur le N°23 des Chicago Bulls, diffusée sur Netflix, viennent d’être dévoilés.

https://www.instagram.com/p/CAWg70ogCP9/?utm_source=ig_web_copy_link

La Air Jordan 1 était le tout premier modèle griffé de la marque à la virgule, conçu pour le basketteur star, pour sa toute première saison en NBA. Question : Où va cet argent ?

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici