Ils font la guerre au coronavirus

0
255

Depuis le début de la pandémie du coronavirus, les populations du monde entier cherchent à savoir, à comprendre et à agir pour ne pas se faire prendre par ce foutu virus. Et les deux seules stratégies de guerre sont bien le confinement, c’est à dire ne pas sortir pour ne pas tenter le diable ou alors (les deux aussi) sortir car pas le choix et se munir d’un bouclier anti-Covid-19 : un masque, gants, lunettes, housse de chaussures…et avaler des traitements pour renforcer l’immunité.
Ces 3 super-champions sont justement gorgés de vertus stimulantes du système immunitaire, empêchant virus, bactéries mauvaises et toutes autres faiblesses du corps entrainant des maladies.

LES LENTILLES ON LES AIME UN PEU, BEAUCOUP, PASSIONNÉMENT
Fibres, protéines végétales, antioxydants, vitamines, minéraux, pour le cœur, pour la ligne, (essayez de manger un bol de lentilles et vous serez calé pour plusieurs heures) pour la prévention des maladies cardiovasculaires et du diabète, pour un bon transit, et pour réduire les risques de cancer colorectal. Les associer à des céréales complètes, du riz, quinoa, améliore sa bonne absorption, alors voici la façon la plus traditionnelle, la plus saine et la plus savoureuse pour déguster des lentilles.

1/2 kg de lentilles, nettoyées et lavées
2 tomates bien mures râpées avec la peau
1 botte de persil et coriandre hachés finement
1 gousse d’ail écrasé
1 petit poivron rouge coupé en dès fins
Une toute petite pincée de sel, 1/2 c à c de poivre, 1 c à s de piment doux, filet d’huile d’olive
Mélanger le tout dans une cocotte (la moitié des herbes seulement et pas d’huile d’olive), remplir d’eau jusqu’à couvrir les graines, mettre sur feu moyen à couvert pendant 15 min. Enlever le couvercle, arrosez d’un filet généreux d’huile d’olive et laisser frémir 5 autres minutes, éteindre le feu saupoudrez du reste des herbes et servir seules ou avec des morceaux de Khlii maison à base d’huile d’olive.

CURCUMA, MÉDECIN MÉDECIN, DIS-MOI QUE JE SUIS UN MÉDICAMENT
Elle vient d’Asie du sud-est et est tout aussi incroyablement puissante à tel point que beaucoup de ses actions sur le corps sont souvent controversées à tord évidemment. Commençons par lister les bienfaits de cette épice cuivrée : Prévenir plusieurs cancers et favoriser les traitements. Traiter ulcères de l’estomac, troubles du foie, maladies inflammatoires (arthrites, arthrose), diminuer les risques de maladies cardiovasculaires, prévient le diabète de type 2 et réduit l’inflammation. En poudre séchée ou en complément alimentaire le curcuma est un allié indispensable à n’en manquer dans votre cuisine pour rien au monde. En complément il est des fois associé à la broméline, chez vous veiller à mélangéer toujours une petite dose de poivre, afin d’améliorer l’absorption de la curcumine.

Voici un smoothie dont vous ne pourrez plus vous en passer :
Pour 4 grands verres
1/2 l de lait d’amande ou de coco (non sucré)
2 bananes
1 c à s de curcuma
1/2 c à c de poivre noir
Gingembre frais au goût
2 c à s de miel
Mixez le tout avec de la glace pillée et décorer de feuilles de menthe fraiche.

FENUGREC, UN SACRÉ GUERRIER MADE IN AFRIQUE DU NORD
Oui absolument, un médicament naturel sans aucuns effets secondaires qui traite absolument tous les bobos petits et grands de notre corps. Voici la liste interminable de ce contiennent ces graines d’or : Protéines, Minéraux, phosphore, fer, soufre, acide nicotinique, magnésium, calcium, vitamines, A, B1 et C, elles ont des vertus anti-inflammatoires, stimulantes et apaisantes, diurétiques, stimulantes neuromusculaires, tonifiantes, des pouvoirs de baisse du taux de sucre sanguin, de baisse du taux de graisse et de celui du cholestérol dans le sang, en plus d’être un digestif naturel, un antidouleur et un aphrodisiaque! Mais également un expectorant, antifongique et antiparasitaire, il est le parfait mur contre les affections de l’hiver, rhume, grippe, toux, maux de gorge, bronchite, sinusite, asthme…Non ce n’est pas fini, il s’occupe également du système cardio-vasculaire et régule la tension artérielle. Celle qu’on lui connait le plus chez nous reste son action incroyable sur des corps faibles grâce à sa haute teneur en fer. Contre la chute de cheveux, l’acné, brulures et irritations de la peau, eczéma, oui autre chose? Étonnante vertu sur la masse musculaire notamment pour les sportifs de haut niveau. Tout cela donne bien chaud n’est-ce pas! Justement ces graines miraculeuses atténuent bouffées de chaleur et rétention d’eau liées à la ménopause. Énivrant! Mais pas cette décoction délicieusement chaude qui fera fuir tous les Covid en prévision!

Faire bouillir 1 c. à c de graines dans 25 cl d’eau pendant 5 min. Laissez infuser 10 min. 1 à 3 tasses par jour selon les besoins.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici