Facebook lance le shopping virtuel

0
60

Covid-19 oblige, les commerces sont fermés, nombre d’entre eux ne rouvriront peut-être pas, ils ont déjà mis ou s’apprêtent à mettre les clés sous la porte. De ce constat et étant tout de même pionnier dans la vente ou l’exposition de produits en ligne, Facebook lance « Facebook Shops », une interface de commerce unifiée sur Facebook et Instagram pour simplifier le commerce en ligne.

Partager des photos, des vidéos, des histoires et tout ce que les internautes aiment communiquer, c’est le propre de Facebook. L’application offrait certes en plus des plateformes pour acheter et vendre, justifiées par le commerce social imaginé par les influenceurs, mais est venu le temps d’organiser de vraies expériences shopping, un plaisir qui manque aux 4 milliard de personnes confinées et même déconfinées qui peinent à reprendre une vie normale.

SHOPPING VIRTUEL
Petites entreprises ou même des marques mondiales, peuvent utiliser les Facebook Shops grâce à des fonctionnalités qui facilitent l’achat et la vente en ligne par une vraie exposition des produits via carrément une « Boutique en ligne » sur Facebook et instagram. Gratuite et si simple, la boutique Facebook, c’est un catalogue personnalisé pour mettre en valeur sa marque, via également des stories ou des publicités. L’expérience permet même de faire son shopping, demander de l’aide via WhatsApp et Messenger, poser des questions, conclure l’achat sans quitter l’application.

BOUTIQUE INSTAGRAM
Le géant américain étendra le service vers instagram dès cet été via @shop Instagram Shop, une nouvelle façon de découvrir et d’acheter des produits dans Instagram Explore. Parcourir des sélections de marques et créateurs préférés, filtrer par catégories comme la beauté et la maison, et acheter les looks fétiches, le tout au même endroit.

ACHATS EN LIVE, WAOU
Faire des lives et vendre en direct, ce sera possible bientôt sur Facebook et Instagram. Vendeurs, marques et créateurs devront identifier les produits de leur boutique ou catalogue Facebook avant de les mettre en ligne. Ces produits seront affichés au bas de la vidéo pour que les gens puissent facilement cliquer dessus afin d’en savoir plus avant de passer à l’acte d’achat.

#restezchezvous
#portezunmasquedehors

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici