Coronavirus : Avec votre esprit faites-lui blocus

0
34

Depuis fin décembre de l’année précédente, la Chine est frappé par un virus du nom de Coronavirus. Courant février, l’Italie devient le premier pays européen à connaitre ses premiers cas de Covid-19, s’en suivront près de 200 pays aujourd’hui et quelques 4 milliards d’individus confinés. Les médecins, face aux symptômes de la maladie, l’apparentent à une simple grippe, les états plient le front, les politiques font la moue, le monde continue de tourner et les populations de vivre et de se frotter les uns aux autres pour les derniers jours de l’hiver, le virus lui se frotte les mains et attaque sérieusement, se multiplie et immobilise les 5 continents, confinant à domicile près de 4 milliard d’individus, infecte 1.430.453 et tue 82.133 de personnes en ce début avril.
Vous voilà donc tout d’un coup envahi de stress, de peur et d’angoisse à la lecture ne serait-ce que de cette introduction.
Car oui, si le virus se propage via l’humain, à travers les voies aériennes ainsi que les mains qui touchent des surfaces, objets et produits environnants que l’OMS a du mal à identifier clairement, il arrive à se loger dans les poumons et provoquer des manifestations respiratoires bien plus facilement si un corps est en état de pression et de stress, son système immunitaire s’en voit donc perturbé.
Ainsi donc, si des tests de traitements sont en cours, pour l’instant seulement 2 solutions s’offrent à vous, à cumuler absolument : Rester à la maison et ne sortir que pour cas de force majeur et renforcer son immunité. C’est quoi le système immunitaire, c’est votre capacité à faire face aux agressions extérieures.
La première est plutôt une expérience comme une autre, vous y arrivez visiblement tant bien que mal après plus de deux semaines écoulées, vous êtes fidèlement au poste sur votre média digital préféré! La seconde est une autre histoire qui impose un programme de vie stricte mais les deux supposent un mental en acier et un esprit fort en total douceur.
Ainsi donc vous prenez en charge votre immunité dès à présent, il n’est pas trop tard, et vous vous focaliserez sur l’après Coronavirus, vous munissant de toute l’artillerie lourde pour vous préparer à d’autres attaques. Allah Yahfed!

IMMUNITÉ VOUS ÊTES CONVOQUÉE
Trois règles d’or pour avoir une immunité forte à toute épreuve et instantanément : Étudier votre menu quotidien, programmer votre condition physique, s’abandonner à son esprit.
Du côté de votre estomac et en ce temps de confinement, c’est un jeu d’enfant et une bénédiction de vivre au Maroc. Un panier de légumes, une corbeille de fruits, une poignée de fruits secs et graines, de la viande blanche ou du poisson, des dattes, du miel, des herbes et plantes aromatiques. La dedans vous trouverez normalement tous les nutriments qui font du bien à votre machine En somme mangez à la maison. Un petit coup de fil à la pharmacie du coin pour vous faire livrer de la vitamine C naturelle plutôt ou liposomale que vous prendrez jusqu’à nouvel ordre (Les vitamines A D B6 B12 aussi), du sureau noir et du zinc (autres minéraux importants le sélénium, le fer et le cuivre. Un bouclier extraordinaire de gladiateurs pour un corps à corps avec Corona! Du côté des encas, car à la maison confiné, vous grignotez et tant qu’à faire optez pour des smoothies quotidiens où vous mélangerez ce que vous aimez et aimez moins. Sur une base de citron ou d’orange, mélanger persil, kiwi, avocat ou banane pomme carottes ou encore gingembre, dattes, ananas, concombre tomates origan. 2 à 3 tisanes par jour de laurier, eucalyptus, thym et cannelle. Sur une base de yaourt riche en probiotiques, ajoutez des fruits coupés en morceaux dans des bols appétissants et légers pour les gourmands. Vous pouvez également recourir aux probiotiques en compléments alimentaires, si vous n’aimez pas les yaourts rappelez la pharmacienne!
Du côté de votre corps et confinement oblige, vous n’avez pas d’excuses, 20m2 ou un ranch, cela ne change rien avec cette recette miracle : Adossez-vous contre un support une rampe, une barre de balcon…et faites des pas de marche à votre place, le temps d’une chanson que vous aimez. Respirez, expirez et inspirez 10 fois. (Ça c’est votre tapis de course). Couchez-vous sur votre lit ou ailleurs et pédalez dans le vide, le temps d’une autre chanson. (Ç c’est votre vélo de salon). Respirez, expirez et inspirez 10 fois. Ouvrez la fenêtre et levez la tête vers le ciel Respirez, expirez et inspirez 3 fois 10. (Ça c’est votre tour de corniche casablancaise. Avec si peu vous maintenez une bonne vitalité physique, des articulations fluides et un sang qui tourne bien et remonte pour servir vos globules blancs, l’armée d’un bon système immunitaire!
Du côté votre esprit et printemps heureux, soyez-le malgré tout en recherchant votre «immunité spirituelle». C’est quoi? Votre capacité à chasser toute négativité extérieure, à balayer les peurs collectives et le stress du monde moderne. Comment? Avec des pensées positives (ne regardez plus les infos et l’hécatombe présentée par les médias, n’écoutez pas non plus les discours noires sur l’humanité, l’homme est une belle créature de Dieu, ayez foi en l’humanité), bienveillantes (regardez par votre balcon plusieurs fois par jour, respirez, faites le plein de lumière et soleil et essayer de croiser le regard de voisins même de loin, riez aux éclats et dites-vous que la folie est un don précieux, participez à une action solidaire en répondant aux nombreuses demandes liées aux appels aux dons pour les victimes sociales du coronavirus et puis levez la tête vers le ciel et dites merci d’être en vie et de pouvoir fixer ce bleu merveilleux) et créatrices (absolument efficaces pour vous remettre d’aplomb et vous pousser à passer le temps agréablement selon vos envies, passions et talents, bricoler utile pour la maison, écrivez des poèmes, créez des objets ou les customiser, fixez un puzzle, montez une pièce de légos, parcourez des proverbes heureux… Votre intuition sera déclenchée et vos émotions seront ainsi bien gérées, dosées et sereinement diffusées dans votre corps. Pour beaucoup d’entre nous, méditer reste compliqué à suivre et à assurer, contentez-vous de prier 5 fois par jour et de vous connecter au divin avec au moins une séance de lecture du coran par jour.

IMMUNITÉ VOUS ÊTES PROGRAMMÉE
En laissant entrer quelques microbes dans votre vie, ne dit-on pas que “Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ” : Ainsi avoir une flore intestinal résistante et en alerte avec vos anti-corps, de façon à ce que si une grosse menace arrive dans votre corps, les soldats seront bien entrainés et sur les starting-blocks. Ces microbes fonctionnent un peu comme des vaccins à condition de maintenir un équilibre entre bonnes et mauvaises bactéries. Les spécialistes nomment cela Microbiote et depuis peu parlent de probiotiques? Ce sont de bonnes bactéries qui servent la bonne immunité en augmentant la fonction des lymphocytes avec les anticorps et cela se fait dans le microbiote cette armée cohabitant dans notre corps, composés de millions de micro-organismes qui nous veulent du bien). Le microbiote investinal est le plus vulnérable et qui présente des enjeux sur l’immunité vu qu’il renferme quelques 100.000 milliards de germes. Mais alors c’est dans notre estomac que se profile un rhume? À peu près oui, en tous les cas, n’aurez plus peur au ventre face aux virus!

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici