Confinement vs Déconfinement, la fièvre du football monte

0
39

Confiner, DÉconfiner! Jamais ce préfixe n’aura été autant confiné au rang de nul, obselète, fragile…

Le jeu entre ces deux mots aura lui, pendant plusieurs jours, voire des semaines, chauffé les deux camps ou…confs!
Oui, la crise sanitaire liée au covid-19 a résolument créé un autre sport national après avoir mis le football en berne, avec deux parties bien entrainées : les sages à qui on pourrait coller le suffixe INI et les rebelles pour qui le suffixe ITURE serait parfait. Cela donne : CONFINI vs DÉCONFITURE.

Mais le gouvernement lui, a préféré sortir le jeu des zones : ZONE 1 vs ZONE 2. Plutôt gentil comme game n’est-ce pas et la Zone 1 vainqueur pour l’instant semble très fairplay.
Seul le football, à l’arrêt d’ailleurs sans transitions, ne s’est pas pris au jeu du confinement – déconfinement.

Imaginons donc que le ballon rond se déconfine chez nous selon les conditions appliquées ailleurs en Europe par exemple avec des matchs à huit-clos.
Tout comme la Première ligue, la Bundesligua, la Ligua, La Série A…la Botola dépoussière les vestiaires, taille le gazon, pose les plots, dispose ses joueurs et reprenne les sifflets.
Alors à moins que ce ne soit une partie de FIFA game play, les sifflets devraient contenir des hauts parleurs et même des jets d’eau pour disperser les foules qui s’entasseraient autour des stades et là, peut importe la zone, l’appel de L’Kora deviendrait une transe nationale qui ferait oublier la fièvre du coronavirus.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici