À vos marques, prêts, vous êtes confiné!

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C’est désormais une réalité qu’il faudra assumer encore minimum 15 jours, vous qui étiez déboussolé, anxieux, perdu, vous comptiez les heures pour atteindre la nuit et celle-ci venue, vous comptiez les étoiles de votre petite terrasse, insomnies obliges. Stop! Détendez-vous, vous êtes confiné chez vous et vous auriez rêvé en temps normal de vous retrouver avec votre famille, de profiter de vos enfants, de faire des grasses matinées, bichonner vos plantes, inaugurer votre batterie de cuisine, exposer les portraits de famille, honorer le siège gaming de votre chérubin et… flâner tout simplement dans les 90m2 de votre appartement casablancais. Vous n’avez rien fait de tout cela encore n’est-ce pas! Tant pis, l’essentiel c’est de marquer ce triste état d’alerte par un seul objectif, réalisable à souhait et qui restera comme une marque indélébile de positivité dans votre coeur et non pas une trace négative sur vos poumons. Et si vous aviez droit qu’à un seul objectif, optez pour 15 heures d’exercices pour ces 2 semaines, à raison de 30 min par jour de fitness divers et 30 min de relaxation, méditation, yoga et étirement. Aucune excuse possible, vous êtes en télétravail et cela tombe bien, vos enfants font classe à distance et c’est votre heure de répit. Sans transitions, gardez votre écran actif et ouvrez ces applications, ces liens et ces conseils de professionnels qui vous veulent du bien.

Deux autres semaines de confinement vous attendent donc, alors prenez les devants et installez une de ces applications sur votre smartphone. Choisissez celles qui vous envoient une alerte, qui calculent vos efforts, la médaille ce sera après le confinement, vous la recevrez par tirage au sort, à condition de partager tous les jours sur notre page Facebook, une photo de vous en pleine action!

https://play.google.com/store/apps/details?id=uk.co.olsonapps.fiveminutehomeworkouts&fbclid=IwAR3nfo2RZdOcry1Yf2fZKNcc-saIaOfDuZjC3bCqgoBsUG2HdtoIacTxV1g
https://play.google.com/store/apps/details?id=homeworkout.homeworkouts.noequipment&fbclid=IwAR2j9RI2ZTAPjxwypwcD1yo2T4jJFngF0QgBeGW-ZfGs5LeIslsVz9Anw08
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gtm.fitness&fbclid=IwAR1nvT87JOGYtlnMWTtASZ3SjNU7fCqjlH0DWv0zNkS6cmUIrJFx1hE6Khs
https://play.google.com/store/apps/details?id=stretching.stretch.exercises.back&fbclid=IwAR3tYgw8aZG0v4xvbKl_CVvSvvAntVEMWCyOuwTezAx3eaOLUK8zL6hVmEU
https://play.google.com/store/apps/details?id=uk.co.serenity.guided.meditation&fbclid=IwAR3YXsDYe9CT1R11ARcTiUfr7nMY0_XEwfte_7iJQS1n2pqBv1BiFNSV0sY
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.breathing.exercises&fbclid=IwAR3nfo2RZdOcry1Yf2fZKNcc-saIaOfDuZjC3bCqgoBsUG2HdtoIacTxV1g
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gotokeep.yoga.intl&fbclid=IwAR10A7fYXwmZnhJbrh2s1UYmT8cIO6XR8Waa-E2b4rPlPlbFziXP7mlMuFY

Vous avez maintenant l’application, programmez l’Heure qui vous convient et ne la changez surtout pas. S’imposer un rendez-vous quotidien, aide à la motivation.
Choisissez à chaque entrainement une tenue différente (il ne s’agit pas de faire un défilé de mode sportswear mais de pousser la motivation au maximum), tout y passe et personne ne vous jugera (bon pour gagner une jolie confiance en vous et vous en foutre du regard des gens). Des bourrelets? Oui et alors, ils font partie de vous et d’ailleurs ils pourraient bien rétrécir grâce à votre propre confinement! L’espace est petit vous diriez, non ce sont des excuses, 1m2 suffirait voyons. Vous êtes 5 dans 50 m2, tant mieux, tout le monde mettra sa sueur sur le carrelage et vous ferez le ménage après, c’est bon pour rallonger la séance!
Préparer votre playlist et osez y mettre les plus rock’n’roll des registres (on s’est compris, chikhates & co, c’est même recommandé).



Choisissez un programme adapté à votre rythme, doucement et surement, vous vous accrocherez. Vous voilà essoufflé après vos 30 min d’effort, alors place au bonheur et réconfort du repos. Oui mais pas tout à fait, les secondes 30 min c’est du sérieux, choisissez la discipline qui vous tente, étirements, yoga, méditation ou tout simplement relaxation, ce n’est que du bon. Votre application prévoit ces séquences normalement sinon optez pour une autre si la capacité de votre téléphone est au point. Ceci dit mieux vaut une appli qui vous veut du bien, que des futilités qui alourdissent tout autant votre smartphone que votre cerveau.

Vous êtes fainéant et ne faites du sport qu’une fois par an. Levez-vous, tel que vous êtes et faites 4 pompes, 10 sec de gainage, 10 squats. Trop pour vous? Placez-vous face à un mur, les pieds à 50 cm et les paumes de vos mains plaquées sur le mur et faites des pompes, oui oui cela suffit mais maintenez pendant 1 min ou plus. C’est votre punition d’être aussi peu actif! Seconde astuce pour ne pas massacrer votre musculature, assis, debout, en discussion au salon, entrain de laver la vaisselle, d’éplucher des concombres (très bon encas), de ranger une chambre et même au petit coin pendant votre vidange quotidienne (vous vous portez bien dans ce cas, car le confinement sédentaire engendre une constipation), serrez tous les muscles de votre corps pendant 30 sec et relâchez 10 sec, répétez plusieurs fois et à volonté. Rira bien qui rira convaincu!

Dernière belle attitude d’un confinement heureux, prendre une douche après l’effort et s’hydrater le mieux possible en finissant avec un jet d’eau fraiche et pétillante, Cologne ou même de rose, les deux c’est mieux! Sinon, augmentez les doses de vos tisanes du jour à base de laurier, eucalyptus, thym … Un verre suffirait pour finir votre douche.

À votre santé et…

#restezchezvous

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