À tous vos masques maison!

0
35

Nous ne parlons pas des masques pour se couvrir le visage dehors, en prévention du covid-19, mais bien de ceux indispensables pour garder des cheveux sains et beaux.
Il est clair que pendant ces semaines de confinement, nos cheveux se sont eux aussi reposés des agressions extérieurs liées à la pollution de l’air de nos villes, au stress et au séchage façon brushing chez le coiffeur. Mais, dès la levée des restrictions, nous serons toutes dehors par un été qui s’annonce bien chaud et un soleil brulant.
Tout cela est excellent pour la peau, avec de la vitamine D à emmagasiner et un peu de joie pour nous recharger et renouveler nos émotions. Mais tout cela peut être tout aussi mauvais compte tenu des rayons nocifs pour la peau et pour les cheveux. À moins de vous créer des barrières pour former un écran sur les zones à protéger dont votre jolie crinière que vous avez certainement dû choyer, confinement oblige, à coup de recettes traditionnelles excellentes pour contrer la chute, renforcer la tige capillaire et donner de la vie à ce capital à ne pas perdre d’un poil.

Pour les sportives que vous êtes, vos cheveux ont du bien s’asphyxier avec vos sueurs quotidiennes d’entrainement de confinement. À moins que vous soyez de celles qui se lavent les cheveux tous les jours et là, bravo, vous êtes une championnes. Les autres, voici pour vous nos recettes de masques naturels nourrissants ralentisseurs de chutes de cheveux, à appliquer 1 à 2 fois par semaine, sur cheveux secs pendant 30 min à 2 heures, avant de vous laver à l’aide de votre shampoing habituel. Ces traitements sont idéalement à refaire 2 à 3 fois par semaine. En bonus, des lotions astringentes et parfumées naturellement pour libérer et alléger vos cheveux.

MASQUES AU CITRON
Avec son PH naturel et son pouvoir de neutraliser toutes les odeurs, le citron est l’ingrédient idéal pour des petites recettes maison. Il apporte en plus brillance pour les cheveux, chasse les pellicules et atténue les frisotis. Pour le plein de protéines, mélanger dans un bol, 1 oeuf et le jus d’1 citron, fouettez à l’aide d’une fourchette et appliquez sur toute la chevelure, rincez abondamment. Pour l’hydratation maximale, remplacez l’oeuf par 3 c à s d’aloe vera, mélangez et appliquez sur toute la chevelure, rincez. Si vous avez de l’aloe vera fraiche, grattez les feuilles et récoltez ce gel extraordinaire que vous garderez dans un flacon à diffuseur pointu. Ce gel est à appliquez après le shampoing abondamment sur toutes les longueurs et les pointes en divisant vos cheveux et en formant des tresses. Rincez à l’eau, le résultat est bluffant.

MASQUES AUX OIGNONS ET À L’AIL
Leurs composants sulfuriques sont régénérateurs du cuir chevelu, ce qui stoppe la chute de cheveux et relance la croissance. Pour un traitement choc, mixez 1 oignon et 1 gousse d’ail rouges avec 3 c à s d’eau. Frottez vos racines avec cette pâte crémeuse. Pour le plein de vitamines et un traitement plus doux et parfumé, remplacez l’eau par le miel. Pour plus d’efficacité et encore plus de parfum, remplacez l’eau par un thé de romarin. Ce thé de romarin est idéal en lotion après-shampoing, parfaite pour la bonne circulation du sang, gage d’une bonne santé de votre système capillaire. Ne pas rincer bien entendu.

MASQUES AU FENUGREC
On savait ces graines miraculeuses et on ne doute aucunement de leur effet sur les cheveux. 100 grs de poudre de fenugrec à chauffer dans une poêle, mélangez avec 3 c à s d’huile de coco, appliquez sur vos racines et massez généreusement. Autre lotion merveilleuse à obtenir avec une bouteille d’eau minérale d’1L dans laquelle vous tremperez une poignée de graines de fenugrec. ne pas rincer non plus.

SUPER MASQUE GASTRONOMIQUE
Oui, cette recette a la particularité d’être dégustée par vos cheveux et ravir votre palais. 250 ml d’huile de lin, 4 citrons, 4 gousses d’ail, 500 grs de miel pur, mixez sans l’écorce du citron, conservez dans un bocal. Appliquez sur vos racines et avalez 1 c à s avant les repas. Miam. 1 c à s d’ail émincé avec la peau, 1 c à s d’oignon émincé avec la peau, 1 c à s de gingembre émincé avec la peau, 2 c à s de cannelle, mixez avec un peu d’eau et la pâte est prête à reposer dans vos racines de cheveux. Une autre bonne lotion naturelle pour la beauté de vos cheveux à obtenir avec du jus de gingembre frais en centrifugeuse, vaporisez à l’aide d’un flacon spray.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici