MISSION FESSES EN BÉTON ARMÉ, PRENEZ LE DEVANT

0
52

On parle de biceps, de triceps et si on parlait de fisseps…

Les muscles des fesses, mine de rien, bougent à tous les coups, en marchant, en courant, en faisant du work Out classique, mais pour leur donner une belle forme et être en forme, c’est l’affaire de 10 min par jour.

Avant tout il faut savoir qu’il y a les petits, les moyens et les grands fessiers. Les grands sont situés à l’arrière du bassin et c’est eux qui forgent un beau fessier, bombé et droit, ils sont actifs en marchant et surtout en courant. Sur les côtés, les moyens fessiers bougent eux avec des mouvements latéraux, en faisant une descente par exemple. Les petits fessiers, quant à eux, demandent plus de travail de contraction, voir de gainage et permettent de ne pas former le pli disgracieux que l’on peut avoir sous les fesses à la naissance des cuisses.

Résultat du compte il faut marcher ou courir min 30 min par jour pour garder de belles fesses et faire ensuite des exercices quotidiens pour en forger une structure en béton, non sans oublier de manger équilibré, non gras, d’éviter la position assise trop longtemps ni des vêtements trop serrés et enfin d’hydrater et masser la peau quotidiennement.fesses1- TOUT DE SUITE APRÈS VOTRE MARCHE OU COURSE QUOTIDIENNE

Ne jamais oublier de contracter tous vos muscles pendant la course.

  • Debout, adossée contre un mur, un arbre ou un banc, sur la pointe des pieds, dos droit, abdos contractés, levez la jambe droite vers l’arrière à 45° et revenez à la position initiale sans toucher le sol. (3 séries de 10 pour chaque jambe)
  • Toujours debout, adossée contre un mur, un arbre ou un banc, sur la pointe des pieds, dos droit, abdos contractés, levez la jambe droite vers le côté à 45° et revenez à la position initiale sans toucher le sol. (3 séries de 10 pour chaque jambe).

2- EN SALLE OU CHEZ VOUS APRÈS VOTRE MARCHE OU COURSE MATINALE

  • Un bel exercice imaginé par Jane Fonda et qui reste la valeur sure pour galber le fessier. Allongée sur le dos, bras plaqués contre le sol le long du corps, pliez vos jambes, plante des pieds au sol au niveau de vos mains, levez le bassin au maximum en formant une ligne droite entre le haut de vos épaules au sol et vos genoux en haut. Serrez fort en remontant et descendant les hanches, sans que les fesses touchent le sol. (3 séries de 10 puis 4 séries de 15). Le feu ressenti aux fesses et le long de vos cuisses montre que l’exercice est parfaitement bien fait.
  • À quatre pattes, dos droit, bras tendus, mains au sol, genoux pliés, tête dans la ligne du dos et regard au sol, levez la jambe droite en arrière en formant un angle droit, ramenez la jambe pliée sans toucher le sol (3 séries de 10 pour chaque jambes ensuite 4 séries de 15).

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here