DES BOXEUSES MAROCAINES EN OR MASSIF SE REVELENT DU FIN FOND DE NOS ZONES URBAINES

0
64

Si le football et l’équitation à travers la Tbourida traditionnelle sont les sports de spectacle n°1 au Maroc, la Boxe comme l’Athlétisme, sont ceux qui génèrent le plus de performance dans l’histoire du sport marocain.

Mais ce qui est spectaculaire c’est bien l’évolution de la Boxe féminine, 700 licenciées référencées à la Fédération Royale Marocaine de Boxe. Étonnant certes mais une réalité avérée, justifiée par cette quête de la jeune fille à extérioriser, ses pulsions, ses besoins, voire même ses frustrations, tant psychologiques que physiques.

Il y a qu’à voir le phénomène engendré par le sacre des 2 boxeuses françaises aux JO Rio 2016 : Les salles de boxe urbaine ont fait le plein de jeunes filles.

_DSC7804-minUne bonne gauche de la Boxe féminine au Maroc se prépare peut-être et lui attribuer ses lettres de noblesse en accompagnant le bon travail de la Fédération Royale Marocaine de Boxe, mettrait KO les préjugés et forces occultes et inhibitrices de la libérations de la femme marocaines.

_DSC7581-min

Finale du championnat de Boxe féminine est prévu les 13-14-15 mai prochain à Casablanca.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here