8 ASTUCES POUR PLONGER DANS LE SPORT La 8ème est notre préférée !

0
34

1- UNE BONNE PAIRE DE BASKETS

Et par la entendez, pas seulement en avoir les meilleures, les plus chères, les plus performantes mais en avoir une à ses pieds ou dans son sac, comme on penserait avoir une trousse de make up ou une brosse à cheveux dans son sac à mains. Si vous ne pouvez plus vous en passer c’est que le virus du sport a bien pris.

shutterstock_385491961-1

2- UNE TENUE ADÉQUATE 

Ne soyez pas de celles qui suivent la mode de la Sportouch et qui trainent avec les dernières sneakers customisées, la collection complète de Stella McCartney ou encore les robes Marie Antoinette de Rihanna et qui préfèrent prendre un pot entre copines en fin de journée plutôt que d’aller s’entrainer. Ceci n’empêche pas cela mais une bonne sportive s’entraine tout de même tous les jours et sa drogue c’est aussi bien la tenue de son agenda quotidien que trouver la it brassière.

3- CHOISIR LA DISCIPLINE QUI VOUS CONVIENT Équation à 3 inconnues

1 vous n’avez jamais fait de sport, pas de panique, tout le monde a bien commencé un jour. Alors commencez justement par marcher dans la journée en oubliant votre voiture, mieux, utilisez le vélo abandonné au garage comme votre moyen de transport urbain et enfin 10 min de gym au réveil, même dans votre lit mettront d’aplomb votre corps qui en demandera très vite bien plus.

2 vous êtes un peu sportive selon l’humeur, l’agenda, les ranianias…consultez les belles citations de notre page facebook, vous serez à coup sur motivée à faire plus. Troquer votre longue marche quotidienne en petites foulées de 20 à 30 min et votre cours de gym du mardi – jeudi – samedi dans la salle du coin, contre du crossfit quotidien avec un coach perso. Le beau temps est là, cherchez donc une discipline sportive qui vous motiverait, par exemple : celle qui vous permettait au lycée d’arrondir votre moyenne générale, Basketball, Handball ou Volley, celle qui est la plus tendance, boxe thai ou muscu ou alors celle qui animerait des souvenirs dorés comme le surf ou le bodyboard.

3 vous faites du sport quotidiennement, votre corps est programmé pour bouger quoiqu’il arrive et vous êtes toujours partantes et motivées, passez aux choses sérieuses maintenant : Inscrivez-vous aux prochains marathons de la rentrée, juste le temps de vous préparer ou encore rejoignez ces groupes de femmes qui tentent l’ascension de hautes montagnes, vous finirez peut-être au pic d’un K2. Sinon optez sans appréhensions pour de l’extrême, Voile, Canoë, Plongée, Saut en parachute, Course auto ou moto, tout est possible.

4- ÉCONOMISER UN BUDGET MENSUEL

La meilleure manière de ne pas plonger ou de stopper une pratique sportive c’est bien de se dire tous les jours : je n’ai pas les moyens de me payer une salle, un coach c’est hors de prix, un weekend end randonnée, c’est une fortune ! Dépendemment de la catégorie, du positionnement, du quartier, une salle de sport au Maroc c’est en moyenne 250 dhs/mois, on en met bien plus en coiffure et esthétique de base et puis de toute façon salle ou pas, l’exercice physique c’est n’importe ou, n’importe quand.

Fotolia_61394162_S-585x350

5- TROUVER DES COPINES 

C’est la meilleure des motivations mais attention il y a copines et copines, faire le tri sans concessions et choisir les sportives chevronnées, sérieuses et assidues, les autres vous rejoindront.

6- VÉRIFIER QUOTIDIENNEMENT VOS MUSCLES

Oui et pas votre poids car l’important est de se sculpter une belle silhouette pas de ressembler à un top model.

health-coach-certification--large

7- MANGER ÉQUILIBRÉ

Comme le dit si bien notre athlète national Tarik El Mlih. La tête, l’assiette, les baskets. Alors pas de régimes, pas de prises de tête, seule astuce c’est de se préparer soi même ses repas que pour soi et le soir c’est l’idéal.

8- S’ABONNER À UN MAGAZINE

Version papier ou électronique, tous les magazines féminins donnent des conseils de forme, bien-être et santé. 10 min par jour pour lire, s’informer, se divertir autour du monde du sport, c’est motivant. Ça marche pour vous mesdames!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here