« WE SHOULD ALL BE FEMINIST » LE LUXE NONCHALANT RÉSOLUMENT INCARNÉ PAR JENNIFER LAURENCE POUR DIOR

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Depuis les collections audacieuses façonnées par John Galliano pour la femme Dior, le style de la maison française a fait un bien grand virage. La nouvelle Directrice Artistique de la célèbre griffe, Maria Grazia Chiuri, a imposé le sien depuis 2 collections maintenant. Et pour elle, la femme Dior est déjà audacieuse, sa garde robe est plutôt dans l’épure et se traduit en 4 thèmes forts qui font dans la métaphore : J’ADIOR, DIO(R)ÉVOLUTION, FENCING, DIVINATION, avec comme pièces maitresses, tee-shirts basiques imprimés de messages forts reprenant les 4 thèmes, « WE SHOULD ALL BE FEMINIST », blazers d’homme, pochettes en cuir ou tissu ultra simples ainsi que des jupes larges et amples où s’impriment sous forme de broderies fines, des signes de jeu de cartes et même des chiffres fétiches et des symboles porte bonheur. Tels des talismans, la créatrice, en les reprenant sur des bagues, chevalières, boucles d’oreilles, sautoirs, rend un peu hommage à M. Christian Dior qui était connu pour être un grand superstitieux. DIOR_Jennifer Lawrence - Double page 2 - C'est Dior & J'Adior

L’ex DA de Valentino, pousse son style et son univers jusqu’à mettre en image, derrière l’objectif de Brigitte Lacombe, l’égérie de la maison, Jennifer Laurence, juste comme elle est sans artifices aucuns. La campagne de l’automne 2017 Dior montre l’actrice hollywoodienne élégante en toute simplicité, casual et néanmoins très glamour, jusqu’au bout de ses cheveux nonchalamment noués. Un tee-shirt coton et lin blanc, un jean ample tout confort, un blazer d’homme ultra-chic, le tout rehaussé d’accessoires phares de la griffe, le Lady Dior garni de breloques, des escarpins Slinback en tissu ou en cuir et une multitude de bijoux revus aux codes propres à la créatrice italienne.

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