Marre de suivre les Classico, Champions League, Europa League & Co, suivez plutôt des matchs de foot d’Exhibition, l’adrénaline y est avec un peu plus de plaisir…
On ne parle pas là des matchs micaux (comme diraient en darija tous les marocains : matchmical) mais plutôt de rencontres de légendes de foot et il y en a pas mal.
Les légendes du Barça seraient les plus actives visiblement puisqu’en dehors d’une rencontre au Camp Nou le 30 juin entre légendes, face à Manchester United, un classico de légendes a été annoncé par Ronaldinho, l’ambassadeur du célèbre club catalan, sur son compte twitter.
Hello Lebanon! Hey football fans! I will be in Beirut for El clasico on April 28! you be there too! save the date & book your seat NOW! 🇱🇧🇱🇧 pic.twitter.com/1xZZ9wuPaI
— Ronaldinho Gaúcho (@10Ronaldinho) March 27, 2017
Le ballon d’or 2005 participera donc à son premier match de légendes aux couleurs du FC Barcelone le 28 avril prochain à Beirut. Le choc des vieux titans comptera certainement au moins 1 de vos joueurs regrettés car à part le coach José Bakero (1988 – 1997), aucune composition n’a été annoncée.
Au Maroc, plusieurs initiatives de ce genre sont souvent organisées, notamment le match de gala du Marrakech du Rire qui réunit chaque année, tout autant des stars du foot que des stars du show bizz. Dans un autre registre plutôt engagé, l’équipe 1ère du WAC devait tenir un match amical contre les madrilènes de l’Atlético à l’occasion du 08 mars, mais comme nous le disons sans cesse, la journée de la femme c’est tous les jours, alors on attendra bien un joli choc entre Koaeryates.