TIBU MAROC RÉUNIT LES FILLES DE SIDI MOUMEN POUR MARQUER LEUR PREMIER TOURNOI INTERNATIONAL DE BASKETBALL

0
35

« …Les yeux de ces jeunes filles, étincelants d’ambition et d’accomplissement et ceux de leurs mamans, pleins de fierté et d’espoir, m’ont transcendé. Moi qui, au début, ne voulait que partager ma passion avec des jeunes qui voudraient bien s’essayer au ballon orange, je me suis retrouvé baigné dans une aura si intense que mes ambitions, modestes, ne semblaient plus suffire à la contenir. Et c’est en les observant jouer et échanger que j’ai enfin compris ! Ces filles sont les artisanes de leur propre réussite et elles en sont conscientes. Ça m’a frappé comme une évidence inattendue. Les filles sont des passionnées naturelles qui trempent leurs efforts de sincérité, les chauffent à blanc sur le brasier de la motivation et les martèlent à coup de détermination. Comment ne pas être admiratif de cela lors que je suis aux premières loges pour assister à l’éclosion de tout leur potentiel ?… »

Ce sont bien les mots de Mohamed Amine Zariat, président de Tibu Maroc. Son crédo : YES GIRLS…YOU CAN DO IT ! Et elles l’ont fait, grâce à lui, à son travail acharné de près de 6 années durant, à repérer, aller chercher, former, initier au sport, au basket et à toutes les valeurs qui vont avec, des jeunes de quartiers défavorisés. Mohamed Amine a mené aujourd’hui les filles, de Sidi Moumen, l’un des centres dédiés de l’académie, à participer à un tournoi international en France (Euro Pacé 2017). Pour ces 10 jeunes filles, c’est certainement la première fois qu’elles quittent leur quartier et qu’elles s’envolent pour attraper un premier rêve, celui qui va leur façonner bien d’autres et leur tracer un destin forcément heureux car marqué par le sport.

En ces journées de grosses propagandes autour du 8 mars, quelle belle action sociale, humaine et engagée de TIBU et la Vache qui Rit (Bel Maroc), vers la femme marocaine, celle en devenir, celle qui marquera ou pas les prochaines générations.

Tibu Maroc est incontestablement un acteur de poids et de référence qui œuvre à longueur d’année et depuis 6 ans à la promotion du basketball au Maroc à travers son académie de basket, son école Handibasket, ses centres et programmes de formation, ses caravanes et ses summer camps.

www.tibu.ma

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here