COACHING, JE M’Y METS

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Mesdames, le coaching est devenu votre dada quotidien ou presque. Nombre d’entre vous ont recourt à un coach pour faire du fitness assisté et personnalisé, pour faire évoluer votre niveau, avec ou sans objectifs, pour suivre un programme fit minceur ou simplement pour bouger et vous faire plaisir. La tendance est de plus en plus ancrée chez nous et les coachs se font bien nombreux. Les prix varient mais restent tout de même conséquents. Nous vous offrons ici l’occasion de tester des coachs ou alors de suivre carrément des vidéos clé en main avec des exercices faciles et accessibles à toutes.

Pour débuter quoi de mieux qu’un professionnel diplômé afin de vous lancer en toute confiance. Quentin Renard fraichement installé au Maroc après une carrière professionnelle dans le basketball en France et ensuite aux USA et une formation universitaire américaine à « l’American Council of Exercises ». « Du bien être à la performance » c’est l’esprit de son programme nommé Winner’s Circle. Voici donc une série de 3 vidéos de remise en forme où Quentin propose des exercices fonctionnels pour renforcer votre ceinture abdominale ainsi que vos membres inférieurs. Chaque vidéo comporte un bloc de 6 exercices à effectuer entre 2 et 5 fois par semaine en fonction de votre niveau.

Le Mountain Climber : effectuer 20 à 30 répétitions
Squat : effectuer 8 à 12 répétitions
Gainage latéral : effectuer 8 à 15 répétitions de chaque côté
Jumping Jack : effectuer 15 à 30 répétitions
Relevés fesses : effectuer 15 à 30 répétitions
Fentes arrières alternées : 10 à 20 répétitions

Alternative knee plank : effectuer 20 à 30 répétitions

Thruster : effectuer 8 à 12 répétitions

Superman Bras droit/ jambe gauche : 15 secondes puis 10 répétitions

Talons fesses chassés : effectuer 20 à 30 répétitions

Superman Bras gauche / jambe droite : 15 secondes puis 10 répétitions

Fentes arrières twistées : effectuer 16 à 20 répétitions

Spiderman Plank : effectuer 20 à 30 répétitions

Squats sautés : effectuer 6 à 12 répétitions

Plank side twisté droite puis gauche : effectuer 10 répétitions de chaque côtés

Jumping Jack Complexe : effectuer 20 à 30 répétitions

Relevés fesses évolution : effectuer 15 à 25 répétitions

Burpees : effectuer 8 à 12 répétitions

@winnerscirclecoaching

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