100 millions de dollars contre le racisme!

0
205

Qui d’autre que le grand Michael Jordan avec le géant du sport Nike, à travers la marque Jordan pour mettre à disposition une somme astronomique afin de lutter contre le racisme?

En effet, c’est l’affaire du meurtre de George Floyd aux USA qui a ému le basketteur qui décide de verser 100 millions de dollars aux organisations antiracistes. Un geste extraordinaire pour renforcer la cause du racisme, qui avec la crise sanitaire liée au covid-19, connaitra à coups sûr des rebonds partout dans le monde.

Ce don sera étalé sur les 10 prochaines années et servira l’égalité des races, la justice sociale et l’accès à l’éducation, a ainsi annoncé la porte parole des marques de Michael Jordan.

Depuis l’annonce de l’affaire George Floyd, la marque à la virgule s’est mobilisée via ses réseaux sociaux pour dénoncer le racisme anti-noirs avec un message de son fameux slogan détourné ” Just Do It” ” For once, don’t Do It… Ne prétendez pas qu’il n’y a pas de racisme aux États Unis… Ne tournez pas le dos au racisme…N’acceptez pas que des vies innocentes nous soient prises… Ne trouvez plus jamais d’excuses…”.

Mais ce qui est surprenant et inédit dans cet élan est sans conteste la réaction de l’autre marque aux 3 bandes qui a retweeté le message de Nike. Incroyable!
Adidas a donc appelé sa communauté dans le monde à se mobiliser avec ce message “Ensemble, nous allons de l’avant. ⁣Ensemble, nous changeons des choses”.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici